Banner

Transmettre une demande



Vous n'avez pas encore de compte >
Commande sécurisée sur l'espace visiteurs

paiement sécurisé
 
 

 
 


ofracar, assurance intelligente
Information sur les entreprises - Risque client - Risque fournisseur

Pour prendre une décision stratégique ou commerciale, la recherche de dirigeants d’entreprises, l’identification du siret, du siren, et la consultation du bilan et du registre de commerce ne suffisent pas toujours. Ces informations légales et disponibles gratuitement servent à mettre en lumière des zones sensibles et de se poser les bonnes questions.

Pour des enjeux importants ou engageant durablement votre entreprise, une enquête BEIC est recommandée. Elle tiendra compte des évolutions récentes et de la qualité de la trésorerie.


BEIC propose un renseignement sur les entreprises sur mesure.

 

Exemples de cas où l’enquête BEIC est recommandée :

 

Si par exemple, la date d’immatriculation de l’entreprise cible est inférieure à 5 ans : Soyez vigilant ! En effet, statistiquement, une entreprise sur deux ne dépasse pas la cinquième année d’existence. 57,7% des entreprises défaillantes sont âgées de moins de 5 ans.

Dans ce cas, BEIC préconise la commande d’une Analyse risque client Court Terme pour valider l’existence réelle de l’entreprise, les antécédents des dirigeants et le contexte de démarrage de l’activité.

 

Si l’entreprise est sous le coup d’une décision de justice. L’existence d’une procédure collective traduit la défaillance de l’entreprise. Statistiquement, 90% des sociétés en redressement judiciaire sont déclarées en liquidation judiciaire à terme, avec 69% de liquidation immédiate.

BEIC recommande ici son Analyse risque client Moyen Terme pour connaître le contexte de la procédure judiciaire et les évolutions et perspectives en matière de poursuite d’activité et de retournement.

 

En cas d’absence de publication des comptes sociaux. En effet, les sociétés à responsabilité limitée (SARL), les sociétés anonymes (SA), les sociétés par actions simplifiées (SAS), et certaines sociétés en nom collectif (SNC), sont dans l’obligation de publier des comptes sociaux.  Ou encore en cas de résultat net et/ou de chiffre d’affaires négatifs.

BEIC propose son Analyse risque client Long Terme qui intègre une analyse financière commentée sur trois exercices (lorsqu’ils sont publiés), permet de diagnostiquer la probabilité d’un retournement et répond à des problématiques d’engagements forts sur la durée.

 

Pour en savoir plus sur les techniques d’exploitation de l’ information légale, l’ analyse financière et l’investigation en matière de renseignement commercial, nous vous conseillons l’ouvrage « Tout savoir sur vos partenaires, le guide du renseignement commercial » Edition d’Organisation auteurs Yolaine Laloum et Michel Besson, 2003.